AUDIT SEO

    Pourquoi réaliser un audit SEO ?

    L’audit SEO ou audit de référencement naturel, est un service SEO qui permet d’obtenir une analyse détaillée et complète des différents éléments qui influencent la visibilité d’un site web sur le moteur de recherche Google (et autres).

    Cette analyse permet d’identifier les points forts et les faiblesses d’un site, de connaître sa position SEO, de comprendre pourquoi il n’obtient pas le trafic souhaité et de définir des actions correctives SEO On-page pour améliorer son classement sur les SERP.

    Un audit SEO est
    indispensable pour :

    DIAGNOSTIQUER LES PROBLÈMES DE RÉFÉRENCEMENT D'UN SITE WEB

    Le référencement naturel d’un site web est soumis à de nombreuses règles SEO.

    L’audit SEO permet de détecter les erreurs et de les consigner (erreur 404 , redirection 301, absence de balises HN, etc.).

    SUIVRE LES ÉVOLUTIONS SEO D'UN SITE

    Réaliser un audit technique de manière régulière permet de s’assurer que les modifications et les mises à jour apportées au site web sont bénéfiques pour le SEO.

    Anticiper les changements d'algorithme

    Les moteurs de recherche comme Google mettent régulièrement à jour leurs algorithmes. Un audit SEO permet de vérifier si le site est paramétré correctement pour répondre favorablement aux exigences des robots.

    Optimiser la conversion

    Une meilleure visibilité se traduit par une augmentation des visiteurs, des ventes ou des leads. Un audit SEO complet permet également d’améliorer l’expérience utilisateur et l’ergonomie mobile d’un site web.

    “Quel que soit le stade de présence en ligne de votre entreprise, un audit SEO s’avérera utile. Nous nous adaptons à votre degré de présence en ligne pour vous proposer un audit complet, au juste prix.”

    Checklist SEO

    Les éléments d’un audit SEO par l’agence Getknown

    Nos experts SEO réalisent un diagnostic précis de votre site web en matière de référencement naturel. Ils étudient chaque réglage et paramétrage et vérifient la structure du site, la vitesse de chargement, l’UX design responsive, le Spam Score En SEO, la présence de balises hn, de méta titres et de méta descriptions. 

    L’audit SEO permet de vérifier la qualité du contenu rédactionnel du site web, sa sémantique, sa stratégie de netlinking (qualité des liens entrants), son originalité, sa pertinence, sa stratégie de mots-clés, ou encore, son niveau d’autorité sur la SERP.

    Nos experts SEO vous proposent ensuite des pistes d’amélioration avec un plan d’actions détaillé. 

    Audit SEO : point de départ
    de votre stratégie de référencement naturel

    Un audit SEO est le point de départ de toute stratégie de référencement naturel. Il offre un panorama complet et guide dans l’identification des domaines d’amélioration.

    Cet audit permet de connaître les priorités SEO à mettre en œuvre : backlinks, amélioration technique ou rédaction SEO.

    “Investir dans un audit SEO est essentiel pour toute entreprise souhaitant renforcer sa présence en ligne et obtenir un avantage compétitif sur le marché.”

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