BLOG Articles SEO - Découvrez les dernières actualités

Getknown effectue une veille SEO pour vous offrir des prestations à la pointe de la technologie. Découvrez toute l’actualité sur le référencement web dans les articles de notre blog SEO.

Personne travaillant sur un métier à tisser avec des fils dorés au soleil couchant

article à la une

Tous les articles

Votre contenu est noyé dans un océan d'informations, mais ne génère pas le trafic espéré ? Le storytelling SEO offre une méthode pour attirer votre audience tout en améliorant votre référencement naturel. Cet art associe narration et optimisation technique. Il…

Votre site regorge de contenus mais certains semblent ne plus générer de trafic ? Le content pruning représente une solution stratégique pour améliorer votre référencement en éliminant les pages obsolètes ou de faible qualité. Cette technique d'élagage consiste à identifier…

Les contenus d’actualité perdent vite leur pertinence. Créer une stratégie de contenu evergreen est donc clé pour un référencement durable. Ce contenu intemporel génère un trafic constant sur le long terme. Il renforce aussi l’autorité de votre site dans votre…

Votre site manque-t-il de visibilité en ligne ?   La visibilité en ligne est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Mais beaucoup se sentent perdues face aux algorithmes de Google. Une stratégie de contenu SEO efficace est la solution…

Vous avez remarqué des avertissements de sécurité inquiétants sur votre site web? Le contenu mixte est souvent le coupable lorsque des éléments HTTP se retrouvent sur une page HTTPS, créant une brèche de sécurité que les navigateurs signalent. Cette situation…

L’indexation mobile-first est une méthode où Google utilise la version mobile d’un site pour l’indexation. Elle sert aussi au classement dans les résultats de recherche. Cette approche reflète l’évolution des habitudes, car la majorité des internautes naviguent sur mobile.

Google a lancé cette méthode en 2016. Elle répond à la forte hausse du trafic mobile. Selon la documentation officielle, le robot utilise l’agent smartphone pour analyser les pages.

Les mises à jour Google modifient souvent les règles pour les sites web. Par exemple, la Helpful Content Update valorise le contenu utile, tandis que la Spam Update traque les pratiques douteuses. Ainsi, de nombreux webmasters voient leur positionnement fluctuer…

Vous vous interrogez sur les moyens d'optimiser la visibilité de votre site dans les résultats Google ? Les données structurées jouent justement un rôle déterminant pour guider les moteurs de recherche dans l'analyse du contenu de vos pages. Cet article…

Le canonical tag vous aide-t-il à lutter contre le duplicate content qui nuit à votre référencement ? Cette balise indique aux moteurs de recherche la page web originale à privilégier. Ainsi, cet article explique comment cette solution résout les problèmes…

Contactez-nous

Vous avez une question ou vous souhaitez réaliser un audit SEO ?

Vous souhaitez faire appels à une équipe d’experts pour la création de votre site Web ?