Rédaction SEO

    La rédaction SEO

    La rédaction SEO ou rédaction Web, vise à optimiser le contenu des sites pour les moteurs de recherche. L’objectif est d’améliorer la visibilité d’une page ou d’un site web dans les résultats de recherche, afin d’attirer davantage de trafic organique. 

    Découvrez ce qu’est la rédaction SEO, ainsi que son importance. L’agence de rédaction Getknown vous accompagne pour booster votre SEO !

     

    rédaction SEO à paris

    Les fondamentaux
    de la rédaction SEO

    rédaction SEO fondamentaux

    Le SEO repose sur plusieurs piliers et la rédaction de contenu est un élément clé. Pour réussir sur internet, il est nécessaire de combiner une analyse de mots-clés SEO pertinente avec une écriture de haute qualité. 

    Les rédactrices et rédacteurs SEO cherchent à répondre aux intentions des utilisateurs tout en satisfaisant les critères des algorithmes des moteurs de recherche.

    rédaction SEO humaine

    Trop souvent en rédaction web, le lecteur humain est sacrifié au profit du moteur de recherche. 

    Chez Getknown, nous visons une adéquation parfaite entre la satisfaction du lecteur et les algorithmes de Google.

    La recherche de mots-clés
    en rédaction SEO

    Une bonne recherche de mots-clé

    Avant même de commencer à écrire, le rédacteur SEO se penche sur la recherche de mots-clés. Il s’agit d’identifier les termes de recherches qu’utilisent les internautes sur Internet et de déterminer la difficulté et la concurrence de ces mots-clés. Cet audit sémantique guidera ensuite la stratégie SEO de rédaction du contenu.

    Généralement, la première étape est donc l’audit SEO. Dans le cas où un client ne souhaiterait pas un audit SEO complet, la prestation de rédaction SEO comprend naturellement une petite étude sémantique. Elle vise à déterminer quels sont les mots-clés à plus fort potentiel pour référencer le site du client dans les résultats de recherches.

    “Nous prenons en compte le volume de recherches mensuel et la difficulté SEO (score de difficulté des mots-clés / keyword difficulty) à se positionner sur une requête afin de vous garantir d’être en première page de Google.”

    Écriture de haute qualité : indispensable en rédaction SEO

    Comment écrire du contenu de haute qualité en SEO

    La rédaction SEO ne se limite pas à l’insertion de mots-clés dans un texte. Il est essentiel de créer un contenu de qualité, bien structuré, pertinent et offrant une valeur ajoutée à l’utilisateur. Les moteurs de recherche, comme Google, favorisent les contenus qui répondent efficacement aux besoins des utilisateurs. Nous visons un contenu optimal d’un point de vue sémantique pour maximiser vos chances d’être référencé en première position sur Google.

    Optimisation du contenu

    Au-delà de l’écriture elle-même, la rédaction SEO implique également l’optimisation du contenu. Cela signifie de prendre en compte des éléments tels que :

    “La rédaction SEO est au coeur de l’agence Getknown. Notre objectif premier : vous permettre de ranker dans les SERP.”

    Yonel Sasson, CEO de Getknown

    L'importance de la mise à jour du contenu rédactionnel d'un site web

    Mise à jour rédactionnel du site

    Le monde du SEO est en constante évolution. Les algorithmes des moteurs de recherche changent régulièrement, ce qui signifie que les meilleures pratiques en matière de rédaction SEO peuvent également évoluer. Pour cette raison, il est essentiel de mettre à jour régulièrement le contenu afin qu’il reste pertinent et efficace. Par ailleurs, mettre à jour son contenu en ajoutant ou corrigeant des informations est un critère important pour bien se positionner sur Google.

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