AUDIT SEO
Pourquoi réaliser un audit SEO ?
L’audit SEO (audit de référencement naturel) permet d’obtenir une analyse détaillée des différents éléments qui influencent la visibilité d’un site web sur le moteur de recherche Google (et autres).
Avec cette analyse, vous pourrez identifier les points forts et les faiblesses de votre site, connaître sa position SEO (Search Engines Optimization), comprendre pourquoi il n’obtient pas de trafic qualifié et définir des actions correctives SEO On-page pour améliorer son classement sur les SERP.
Un audit SEO est
indispensable pour :
DIAGNOSTIQUER LES PROBLÈMES DE RÉFÉRENCEMENT D'UN SITE WEB
Le référencement naturel d’un site web est soumis à de nombreuses règles SEO.
L’audit technique permet de détecter les erreurs et de les consigner (erreur 404 , redirection 301, absence de balises HN, etc.).
SUIVRE LES ÉVOLUTIONS SEO D'UN SITE
Réaliser un audit technique de manière régulière pour s’assurer que les modifications et les mises à jour apportées au site web sont bénéfiques pour le SEO.
Anticiper les changements d'algorithme
Les moteurs de recherche comme Google mettent régulièrement à jour leurs algorithmes. L’audit SEO est indispensable pour vérifier si le site est paramétré correctement afin de répondre aux exigences des robots.
Optimiser la conversion
Améliorer la visibilité d’une page web se traduit par une augmentation des visiteurs, des ventes ou des leads. Un audit complet permet d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) et l’ergonomie mobile d’un site web afin de parvenir à ce résultat.
Il peut y avoir de nombreux problèmes techniques, de contenu ou de liens qui entravent la performance SEO d'un site. Les erreurs sont méthodiquement repérées et consignées : erreurs 404 , redirections 301, absences de balises H1…
Un audit régulier permet de s’assurer que les modifications apportées au site sont bénéfiques pour le SEO.
Les moteurs de recherche mettent régulièrement à jour leurs algorithmes. Un audit permet de s’adapter rapidement à ces changements. Par exemple, est-ce que votre site web répond à la matrice EAT de Google.
Une meilleure visibilité ne se traduit pas toujours par une augmentation des ventes ou des leads. Un audit SEO complet peut aussi englober l’expérience utilisateur.
“Quel que soit le niveau de présence en ligne de votre entreprise, un audit SEO s’avérera utile. Nous nous adaptons à votre degré de présence en ligne pour vous proposer un audit complet, au juste prix.”
Checklist SEO
Les éléments d’un audit SEO par l’agence Getknown
Nos experts SEO réalisent un diagnostic précis de votre site. Ils étudient chaque réglage et chaque paramétrage : structure du site, vitesse de chargement, UX design responsive, Spam Score En SEO, présence de balises hn, méta titres et méta descriptions. L’audit technique permet de vérifier la qualité du contenu rédactionnel, la sémantique, la stratégie de netlinking (qualité des liens entrants), son originalité, sa pertinence, la stratégie de mots-clés, ou encore, le niveau d’autorité sur la SERP.
Nos experts SEO vous proposent ensuite des pistes d’amélioration avec un plan d’actions détaillé pour apparaître dans le haut des résultats de recherche et augmenter la popularité du site.
Un audit SEO est le point de départ de toute stratégie SEO. Il offre un panorama complet et guide l’identification des domaines d’amélioration pour obtenir du trafic organique. Cette analyse permet de connaître les priorités SEO à mettre en œuvre : backlinks, amélioration technique ou rédaction SEO.
Afin de vous offrir l’analyse la plus détaillée possible, nous utilisons les meilleurs outils (SEO audit tools) : Semrush, Google Search Console, Google Analytics, Screaming Frog, etc. Ainsi, vous êtes sûr.e de propulser votre site internet dans le top des résultats des moteurs de recherche.
Le point de départ de votre stratégie de référencement naturel
Un audit SEO est le point de départ de toute stratégie de référencement naturel. Il offre un panorama complet et guide l’identification des domaines d’amélioration.
Cette analyse permet de connaître les priorités SEO à mettre en œuvre : backlinks, amélioration technique ou rédaction SEO.
“Investir dans un audit SEO est essentiel pour toute entreprise qui souhaite renforcer sa présence en ligne et obtenir un avantage compétitif sur le marché.”