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    • Yonel Sasson
    • 7 mai 2020
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    Sonepar

    Optimisation SEO pour Sonepar : Dominez Votre Secteur avec Getknown

    Sonepar est un groupe familial indépendant, leader international dans le secteur de la distribution de matériel électrique, solutions et services associés. Malgré sa portée mondiale, la présence en ligne de Sonepar était limitée.

    En 2023, Sonepar a donc sollicité Getknown pour renforcer sa présence en ligne et maximiser sa visibilité dans les résultats de recherche organiques. Dans un secteur en constante évolution, il est nécessaire pour Sonepar d’avoir une stratégie d’optimisation SEO performante et continue.

    Découvrez les étapes de l’optimisation SEO du site de Sonepar by Getknown !

     

    Défis rencontrés par Sonepar :

    Sonepar cherchait à consolider sa position de leader en optimisant son SEO. En effet, apparaître parmi les premiers résultats de SERP (Search Engine Result Page) rassure les internautes. Une entreprise en première page est toujours considérée comme digne de confiance.

    Pour Sonepar, il existait trois défis majeurs : l’adaptation aux changements rapides du marché, la multiplicité de produits et de solutions de l’entreprise ainsi que la portée internationale de son activité.

     

    Pourquoi Getknown :

    Sonepar a choisi Getknown pour plusieurs raisons :

    • Nous avons su leur démontrer l’intérêt de déployer une stratégie SEO aujourd’hui
    • Notre connaissance de leur secteur, notamment suite à notre collaboration avec Hager
    • Notre compréhension approfondie du SEO et notre capacité à élaborer des stratégies sur mesure.

     

    Stratégie d’optimisation SEO by Getknown :

    Getknown a entrepris une analyse approfondie des tendances du marché électrique. Nous avons cherché à identifier les opportunités permettant d’améliorer la visibilité de Sonepar.

    Dans un premier temps, nous avons réalisé un audit SEO pour définir les mots-clés et expressions clés à fort potentiel afin de concentrer nos efforts dessus. La stratégie élaborée ici visait à optimiser le contenu existant grâce à la recherche de mots-clés et à des techniques de rédaction SEO.

    Nous avons également  à améliorer la structure du site pour mieux mettre en avant les services uniques de Sonepar. Pour ce faire, nous avons effectué un audit technique qui nous a permis de définir des priorités. Comme toujours, nous avons conçu une roadmap précise pour que les équipes Sonepar puissent suivre l’avancement des missions.

     

    Implémentation et Processus :

    Une fois les deux audits réalisés, nous disposions de toutes les informations nécessaires. Nous avions connaissance des points de faiblesse et des axes d’amélioration dont pouvait bénéficier le site web de Sonepar.

    L’équipe de Getknown a mis en œuvre une stratégie de référencement complète. Nous avons apporté des améliorations significatives à la structure du site et au contenu de chaque page. Parmi les ajustements techniques effectués pour garantir une performance optimale sur les moteurs de recherche, citons :

    • Mise en place d’une sitemap : protocole qui informe les moteurs de recherche des différentes URL d’un site web disponibles pour l’indexation automatique. C’est nécessaire pour que Google crawle (scanne) toutes les pages d’un site internet.
    • Optimisation des robots.txt: fichiers qui indiquent aux moteurs de recherche les informations qu’ils sont autorisés à analyser.
    • Amélioration de la vitesse de chargement des pages web.
    • Optimisation des données structurées : schéma qui met en évidence les informations clés d’une page pour les moteurs de recherche.

     

    Résultats Obtenus :

    La collaboration avec Getknown a apporté d’excellents résultats ! À peine un an après le début de la collaboration, Sonepar a prodigieusement renforcé sa visibilité en ligne : + 96 % de trafic qualifié et + 136 % d’apparitions dans les résultats de recherche.

    Grâce à une stratégie d’optimisation SEO pointue, Sonepar a consolidé sa position en tant que leader du marché sur Internet.

     

    Conclusion : une optimisation SEO réussie !

    Getknown a réussi à relever les défis de l’optimisation du référencement du site de Sonepar en utilisant les meilleures pratiques SEO actuelles et en créant une présence en ligne robuste. Getknown a positionné Sonepar en tant qu’acteur incontournable de l’industrie électrique sur le web comme dans la réalité, sur le long terme.

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